Direction de l'aménagement et de l'urbanisme

Un Urbaniste territorial - Mission de remplacement 1 an (H/F)

Direction de l'Aménagement et de l'Urbanisme

Publié le

Au sein de la direction de l’Urbanisme et de l’Aménagement, et sous la responsabilité du Directeur de l’Urbanisme et de l’Aménagement, vous aurez en charge le secteur sud regroupant les communes de Noisy-le-Grand et Gournay sur Marne.  Vous assurez le suivi et la conduite des études et opérations d’aménagements du secteur sud  et plus principalement les opérations de la commune de Noisy-le-Grand (Ile de la Marne, Bas-Heurts, Esplanade de la commune de Paris, Maille Horizon Nord, Clos d’Ambert, Noisy-Champs  ).

A ce titre, vous avez en charge l’ensemble du suivi administratif, technique et financier de ces opérations :

  • participation à l’ensemble des réunions de coordination en interne (Directions,…) et en externe (communes, aménageurs, promoteurs)
  • rédaction des comptes rendus et des délibérations afférentes ainsi que des marchés, concessions et conventions.
  • suivi administratif des concessions d’aménagement (Crac...) et des outils opérationnels en charge des opérations (SOCAREN, SPLAIN Noisy-Est)
  • suivi du volet budgétaire (participation à l’élaboration du budget, exécution…)
  • Vous prenez en charge jusqu’à l’élaboration du PLUI les procédures d’urbanisme règlementaire (Modification, mise à jour, mise en compatibilité…) et vous participez aux projets transversaux et démarches conduites par la direction.

Vous assurez une veille documentaire et juridique sur l’actualité de l’aménagement, et apportez conseils et expertises à la Direction, aux Elus et aux administrations communales.