Direction de l'Assainissement et de l'Eau

Un Technicien assainissement (H/F)

Direction de l'Assainissement et de l'Eau

Grand Paris Grand Est recrute un "Technicien Assainissement", par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des techniciens territoriaux

Publié le

Au sein de la direction de l’assainissement et de l’eau, sous l’autorité du responsable de pôle exploitation et service à l’usager, vous organisez et suivez sur un secteur géographique d’exploitation, les missions d’entretien des ouvrages d’assainissement.

 

A ce titre, vous êtes le référent, point d’entrée unique pour les communes et les usagers de votre secteur. Vous assurez la coordination des intervenants, les relations avec les riverains et les communes, la préparation et le suivi des prestations d’exploitation. Pour l’exécution de vos missions vous êtes accompagné d’un agent de terrain dont vous assurez l’encadrement. Vous avez en charge :

 

-  La gestion des interventions sur les réseaux et ouvrages, de la réception de la demande à la réponse au demandeur (téléphone, mail, courrier, etc.) ;

 

- La programmation, le suivi, et l’optimisation des campagnes d’entretien annuel des réseaux et ouvrages des inspections télévisuelles et de toutes interventions curatives et la réalisation des branchements neufs ;

 

- La programmation, le suivi des travaux de mise en sécurité, d’entretien, d’amélioration du patrimoine, ainsi que la réalisation des nouveaux raccordements au réseau, avec le contrôle de la bonne application des règles d’hygiène et de sécurité et du règlement d’assainissement.

 

- Le suivi technique et administratif (suivi de chantier, réunions, bon de commande, factures, etc.) des prestataires extérieurs intervenant sur votre secteur d’exploitation.

 

Vous êtes le référent du pôle pour la gestion des inondations par temps de pluie. Vous participez à l’organisation de la direction pour les gestions de crise, recensez les dysfonctionnements à l’échelle du territoire de l’EPT, proposez des solutions de traitement opérationnelles.

 

Vous êtes associé et participez, en lien avec les autres pôles de la Direction, à l’ensemble des réflexions concernant votre secteur d’intervention : études, programmation, instruction des autorisations d’urbanisme, ainsi qu’aux projets transversaux de la Direction et de l’Etablissement Public Territorial.

 

Votre profil

 

Diplômé des métiers de l’eau ou justifiant d’expériences équivalentes, vous possédez une aptitude à l’encadrement et avez le sens du service public. Vous êtes autonome, rigoureux, appréciez le travail en équipe et en transversalité, force de proposition. Vous êtes à l’aise à l’oral et à l’écrit. Vous maitrisez les outils informatiques et bureautiques.

Permis B indispensable.

 

Localisation du poste : Clichy-sous-Bois

Rémunération : Statutaire et régime indemnitaire - CNAS

 

               Merci d’adresser une lettre de motivation accompagnée d’un CV, avant le 31 octobre 2020 à :

Monsieur le Président

Grand Paris Grand Est

11, boulevard du Mont d’Est - CS 60027

93 192 Noisy-le-Grand Cedex

ou par courriel : candidature@grandparisgrandest.fr