Direction de la prévention et de la gestion des déchets

Un stagiaire (F/H)

Direction de la prévention et la gestion des déchets

Publié le

Au sein de la direction de la prévention et de la gestion des déchets, et sous l’autorité de la responsable du pôle prévention et développement vous exercerez les missions suivantes : 

Vous participez à l’élaboration des marchés publics relatifs à l’exploitation de la future recyclerie. A ce titre, vous accompagnez la responsable du pôle dans la définition des besoins, à la rédaction des cahiers des charges et à l’analyse des candidatures.

En lien avec les CCAS des villes du territoire et des différents partenaires, vous constituerez et animerez des groupes de travail sur les modalités de service rendu à la population (vente, aide sociale…).

Vous êtes en charge du contrôle des tonnages et du suivi de la facturation (attestation du service fait, alimentation de tableaux de bord).

Vous participez à la rédaction du rapport annuel de collecte et de traitement des déchets.

 

Stage de fin de niveau Bac +3 à Bac + 5 dans les domaines de la gestion de projet, de l’économie circulaire, du développement durable ou de la gestion des déchets. Connaissance des filières de gestion, du traitement des déchets (techniques de recyclage, de réparation et de valorisation)

Capacité à travailler en mode projet, Capacité d’adaptation et de travail en équipe. Capacité d’analyse et d’initiative.

Maîtrise des outils informatiques : Word, Excel

Qualités relationnelles et rédactionnelles.

Autonomie, rigueur

Capacités d’organisation et d’adaptabilité

Stage de 6 mois

Localisation du poste : Noisy le grand

Stage à partir du 4 novembre 2019