Un responsable de pôle emploi, formation insertion

Publié le

  • Un responsable de pôle emploi, formation insertion (422.71 Ko)

 

Le territoire Grand Paris Grand Est regroupe 14 communes au Sud-Est du département de la Seine-Saint-Denis et près de 390.000 habitants.

 

La compétence de l’emploi, de la formation et de l’insertion professionnelle est une compétence exercée par l’EPT sur le territoire des villes de Clichy sous Bois et Montfermeil. La clause sociale a été transférée au 1er janvier 2018 sur l’ensemble du territoire de l’EPT.

 

Sous la responsabilité de la Directrice Emploi Formation Insertion et des équipements territorialisés, vous avez en charge du pilotage et de l’animation du pôle emploi formation insertion composé de 8 agents dont vous assurez l’encadrement direct.

 

Dans ce cadre, vous vous assurez de la mise en œuvre de deux dispositifs et ce, en lien étroit avec le Département pour le dispositif « Projet Insertion Emploi », et avec la Direccte pour le dispositif découlant de l’axe 1 du Fond Social Européen.

 

Sur ces deux volets, vous mettez en œuvre avec votre équipe les opérations conventionnées, veillez aux atteintes des objectifs, élaborez les bilans et les tableaux de bords inhérents aux dossiers et renseignez les informations nécessaires dans les logiciels de gestion notamment dans le cadre du dispositif FSE.

 

Vous accompagnez les équipes dans la mise en place des actions, dans leurs adaptations au vue des évolutions des dispositifs et dans la conception d’indicateurs opérationnels.

 

Vous avez en charge la gestion administrative du pôle, préparez et gérez son budget.

 

Vous pilotez des projets transversaux notamment de partenariats avec les autres services de la direction et de l’EPT, des villes et des partenaires institutionnels et associatifs du territoire.