Un Directeur des ressources humaines

Publié le

 

 

La Direction des ressources humaines de Grand Paris Grand Est est composée de 7 agents et gère un portefeuille de 215 agents et de 90 élus.

 

Depuis 2017, la direction s’est structurée pour répondre à la prise en charge par l’EPT de nouvelles politiques publiques notamment dans le cadre des transferts de compétences.

 

Sous l’autorité du Directeur général des services, vous aurez en charge le pilotage de l’activité de la direction en poursuivant la mise en place des politiques ressources humaines de l’EPT et en accompagnement les directions dans la mise en place de leur projet de politiques.

 

Vous concevez, proposez et animez la politique ressources humaines notamment celles relatives à la cotation des postes, à l’accompagnement de transferts de personnels dans le cadre de nouveaux transferts de compétences le cas échéant, la politique de prévention des risques professionnels, l’approfondissement du dialogue social, la poursuite du plan de formation dans tous ces volets notamment managériaux, la réflexion sur la mise en place d’une participation à la mutuelle des agents.

 

Vous développez en collaboration avec la Direction générale et la Direction des finances et du contrôle de gestion des outils d’études et d’analyse facilitant le pilotage à moyen et long termes de la masse salariale et de la gestion prévisionnelle des emplois et des compétences dans un contexte en constante évolution notamment institutionnelle au sein de la Métropole du Grand Paris. 

 

En lien avec la Direction Générale, vous pilotez le dialogue social. Vous organisez, suivez et participez aux instances paritaires.

 

Avec la Mission stratégie coopération et communication, vous pilotez la communication interne et participez à l’animation managériale de l’EPT. 

 

Vous avez pour mission de conseiller les directions et d’apporter en amont des décisions une expertise juridique et ressources humaines. Vous anticipez et analysez l’impact des évolutions juridiques. Vous êtes un acteur central de l’accompagnement des directions, tant dans leurs projets de développement et d’organisation que dans le nécessaire soutien au suivi des situations individuelles.

 

Vous animez le groupe de travail et d’échanges constitué de vos homologues des villes membres du territoire.