Propreté et déchets

Un conseiller prévention déchets

Direction de la prévention et la gestion des déchets

Publié le

Au sein de la direction prévention et gestion des déchets de l’Etablissement Public Territorial Grand Paris Grand Est et sous l’autorité du responsable de l’unité conduite du changement, vous exercerez les missions suivantes :

 

Vous participez à la mise en application du Plan Local de Prévention des Déchets. (Le PLPD définit les axes de la gouvernance déchets et les actions correspondantes auprès des publics). A ce titre, vous effectuez un suivi des actions menées par l’unité.

 

Vous organisez et animez des ateliers pédagogiques/expositions en milieux scolaires (classes et centres de loisirs), fêtes de quartier, manifestations municipales et à différentes occasions (ex : semaine du développement durable).

 

Vous sensibilisez les habitants, élus, travailleurs (sociétés privées, services municipaux), professionnels de l’enfance (maîtres, animateurs) aux consignes de tri, par des actions en porte à porte ou en pieds d’immeuble et proposez des actions d’amélioration du tri.

                             

Vous contribuez à l’animation d’un réseau de référents constitué des services des villes du territoire (services communication, environnement, festivités, petite enfance et jeunesse), des missions locales, des bailleurs…

 

Vous êtes associé, à l’ensemble des réflexions concernant votre secteur d’intervention, en lien avec le pôle exploitation et maintenance.

 

En outre, selon les besoins des activités des unités territoriales, vous occuperez des fonctions de régisseur pour la vente de composteurs.