Un chef de projet Habitat Privé

Publié le

Sous la responsabilité de la responsable du pôle Habitat au sein de la Direction de l’Habitat, du Renouvellement urbain de la Politique de la ville et de l’Accès au droit, vous appuyez celle-ci dans le cadre de la mise en œuvre des politiques publiques sur l’habitat privé sur le territoire de l’EPT. Vous élaborez les documents stratégiques d’aide à la décision sur cette thématique et à leur mise en œuvre, préparez les actes et délibérations s’y rapportant et assurez un suivi du budget correspondant.

 

Vous pilotez l’étude globale/diagnostic sur l’habitat privé, en coordination avec les villes, Vous accompagnez les communes dans l’identification des problématiques et actions à mettre en œuvre en matière d’habitat privé. Vous soutenez les démarches lancées par les villes engagées dans la lutte contre l’habitat indigne et la lutte contre la précarité énergétique. Vous appuyez le chargé de mission habitat privé qui est en charge de l’animation des dispositifs contractualisés avec l’ANAH Vous êtes le référent privilégié des partenaires MGP, ANAH, Etat sur la stratégie de l’habitat indigne. Vous initiez, participez et/ou animez des groupes de réflexions stratégiques et participez aux réseaux extérieurs. A ce titre, vous initiez des réflexions sur la mise en place d’un observatoire indigne. Vous proposez une stratégie territoriale sur la gestion de la précarité énergétique (pavillonnaires/copropriétés …).

 

Vous participez aux projets de réflexions d’organisation et des missions du pôle habitat sur le volet précarité énergétique notamment sur le pilotage de l’élaboration et la mise en œuvre des dispositifs d’accompagnement du public, sur le suivi et l’évaluation au travers d’indicateurs, sur la mobilisations des aides déjà existantes, sur la sensibilisation du public,  mais aussi sur le volet de l’habitat indigne notamment sur la mise en place de la stratégie de résorption de l’habitat indigne sur le territoire, mise en place d’un partenariat avec l’ARS ainsi que sur différentes thématiques liées aux nouvelles copropriétés.