Mission stratégie, coopérations et communication

Un Chef de Projet Communication (H/F)

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Publié le

Sous l’autorité du responsable de la communication, vous mettez en œuvre des actions de communication qui répondent aux objectifs fixés. Vous êtes en particulier chargé d’accompagner et de conseiller les directions opérationnelles dans la planification et la réalisation de leurs projets de communication. Vous participez aux missions quotidiennes du service et êtes en lien avec les autres services de la Mission stratégie, coopérations et communication.

Vous réalisez notamment les missions suivantes :

Gestion et accompagnement des projets de communication des directions opérationnelles en apportant un soutien dans la définition de leurs besoins en terme de communication, en planifiant, organisant et en mettant en œuvre les actions de communications en mobilisant des prestataires ou en réalisant vous-même des supports print et web.

Appui à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication en étant force de proposition dans l’élaboration de la stratégie et dans la création d’outils et d’actions.

Gestion des missions récurrentes du service, en accompagnement de la responsable du service, par exemple dans le cadre d’actions de communication interne, d’organisation d’évènements ou de réalisation de communiqués de presse.