Un chargé de mission Copropriété Habitat Privé

Publié le

  • Un chargé de mission Copropriété Habitat Privé (339.5 Ko)

 

Sous la responsabilité de la responsable du pôle Habitat au sein de la Direction de l’Habitat, du Renouvellement urbain de la Politique de la ville et de l’Accès au droit, vous avez en charge le suivi des dispositifs existants en articulation avec les villes de l’EPT. A ce titre, vous avez en charge le dispositif POPAC et une OPAH situés à Montfermeil, un dispositif POPAC sur Noisy Le Grand.

Sur ces trois dispositifs, vous avez en charge le suivi de l’opérateur, l’encadrement du dispositif et l’organisation des réunions s’y rapportant (COPIL, COTEC etc..). Vous aidez les services de la Ville dans leurs démarches auprès des copropriétés, créez un lien privilégié avec les habitants, les conseils syndicaux et syndics des copropriétés. Vous faites l’interface avec les services de l’Etat et assurez les demandes de subventions auprès des financeurs et suivez le budget.

 

Vous assurez par ailleurs la continuité des actions engagées par les communes du Raincy et de Livry-Gargan.

 

Vous avez en charge la mise en place de nouveaux dispositifs opérationnels (OPAH, POPAC, VOC, PDS, dispositifs de lutte contre l’habitat indigne), dans les communes précitées, sur les copropriétés fragiles repérées grâce aux études réalisées par l’EPT et en assurez le suivi avec le chef de projet Habitat privé, l’Anah et les Villes. Vous participez aux réflexions sur les nouvelles copropriétés en lien avec le pôle renouvellement urbain, la direction de l’aménagement et les promoteurs ainsi qu’aux réflexions du pôle en matière de stratégie financière à proposer sur les dispositifs de redressement des copropriétés de l’EPT.

 

Vous assurez l’alimentation de la base de données pour le copropriétés mise en place par l’EPT, analysez les données et proposez du conseil et de l’aide à la décision notamment aux services communaux ainsi qu’un appui et un accompagnement dans l’identification des problématiques et les actions à mettre en œuvre.