Direction Général

Un Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services (H/F)

Direction Générale des Services

Publié le

  • Un Chargé de mission auprès du Directeur Général des Services (360.25 Ko)

Collaborateur direct du Directeur Général des Services, le chargé de mission accompagne la Direction Générale dans la définition et la mise en œuvre des projets stratégiques au travers de la conduite de projets et/ou du suivi de dossiers.

 

A ce titre, vos principales missions se décomposent comme suit :

 

-Aide à la décision : veille juridique et institutionnelle sur les thématiques concernant la collectivité, production de notes, rapports ou supports de présentation analytiques ou prospectifs.

 

- Animation territoriale : auprès des services du territoire ou de ses communes membres et de partenaires institutionnels, vous animez des projets visant à développer une stratégie territoriale, vous rédigez des relevés de décisions, tout en produisant et en alimentant des outils de reporting. Vous assistez le Directeur Général des Services dans l’animation et le développement des instances du territoire, et participez également à la conception et à l’animation du séminaire des élus territoriaux.

 

-Organisation et suivi de l’actualité interne : en lien avec l’ensemble des directions, proposition de méthodologie et animation de la mise à jour de l’outil de suivi de projets de l’EPT.

 

- Elaboration des documents de bilan d’activité dans une optique de préfiguration de l’évaluation des politiques publiques.

 

-Suivi de politiques territoriales transversales : en lien avec la Chargée de mission dédiée, vous participez au développement d’une stratégie territoriale en vue des Jeux Olympiques 2024.

 

- Facilitation de la circulation d’informations au sein de la Direction Générale par la diffusion de tout document ou compte-rendu facilitant la transversalité de l’action territoriale