Mission stratégie, coopérations et communication

Un apprenti "Plan climat air énergie territoiral"

Mission Stratégie, Coopérations et Commuication

Publié le

  • Annonce apprenti Plan climat air énergie (268.35 Ko)

Au sein de la Mission « stratégie, coopérations et communication », vous collaborez à l’élaboration du « Plan Climat Air Energie Territorial » de l’EPT. Le Plan Climat Air Energie territorial est un document stratégique et opérationnel de planification visant à réduire les émissions de gaz à effets de serre, à adapter le territoire aux effets du changement climatique, à diminuer la pollution de l’air, à promouvoir la sobriété et l’efficacité énergétiques et développer les énergies renouvelables.

Vous participez à l’élaboration du diagnostic : collecte et analyse de données sur la qualité de l’air, les émissions de polluants et de gaz à effets de serre, les consommations énergétiques, la vulnérabilité du territoire, la capacité de séquestration de carbone, la santé des habitants, …,

Vous assistez aux réunions techniques et politiques dans le cadre de l’élaboration du PCAET et appuyez la chargée de mission dans leur organisation.

Vous rédigez des notes techniques sur des sujets en lien avec le PCAET ou des supports d’animation de réunion exemple : modalités de mesure de la qualité de l’air, impacts des modes de transport sur la pollution de l’air, etc.

Vous assurez une veille média, documentaire, scientifique, réglementaire et législative sur les actualités en lien avec la transition écologique, la transition énergétique, les politiques publiques innovantes, le développement durable, et de manière générale sur l’ensemble des sujets en lien avec le PCAET.

Vous contribuerez également à la rédaction du rapport développement durable.