MESSAGE URGENT

La collecte de vos déchets est suspendue

La collecte de vos déchets est arrêtée à partir de demain, samedi 1er février 2020 et jusqu’à nouvel ordre, excepté pour les Villes de Gagny, Gournay-sur-Marne, Montfermeil et Noisy-le-Grand. Cet arrêt concerne l’ensemble des flux : ordures ménagères, emballages, verre. A ce titre, nous vous remercions de garder vos bacs sur votre propriété et de ne pas déposer vos déchets sur la voie publique

Deuxièmement, l’accès de l’ensemble des déchèteries du territoire est fermé aux habitants à compter de ce vendredi 31 janvier 2020 et jusqu’à nouvel ordre

En effet, les sites de traitement des ordures ménagères d’Ile-de-France sont bloqués depuis le 23 janvier 2020 suite à un mouvement de grève au niveau des usines d’incinération.

Le Syctom, qui gère les sites de traitement des déchets de votre commune, a réussi à s’organiser pendant les premiers jours de blocage. La prolongation du mouvement a pour conséquence la saturation des sites. A ce jour, les capacités de stockage et de traitement ne permettent plus d’accueillir les bennes de collecte. 

Face à cette situation dégradée, Grand Paris Grand Est prend les mesures nécessaires pour répondre aux risques que ce blocage fait courir en terme de salubrité et de sécurité publique. 

Nous vous remercions pour votre patience et vous invitons à vous tenir informé via notre site internet.