Prévention et sensibilisation déchets

Territoire Réemploi : plateforme de dons d'objets

Grand Paris Grand Est lance sa plateforme Territoire Réemploi ! Vous avez un pot de peinture inutilisé ou une table dont vous souhaitez vous débarasser ? Ne les jetez pas, proposez-les sur Territoire Réemploi ! Cet outil vise à encourager les dons d'objets et réduire ses déchets. Explication d'un nouveau service public territorial 2.0.

Publié le

Consommer mieux

Territoire Réemploi va vous permettre de rentrer en relation avec d’autres habitants du Territoire, et acteurs locaux du réemploi, pour donner, échanger (ou vendre à prix modérés) les objets dont vous n’avez plus l’utilité. 

La mise en place de cette plateforme s’inscrit dans une logique de « consommer mieux » en encourageant le réemploi et la réduction des déchets. Il s’agit d’une plateforme collaborative qui nécessite la mobilisation des usagers pour être pleinement fonctionnelle. 

Plutôt que de les jeter, donnez ou vendez vos objets encombrants sur le Territoire via notre plateforme dédiée

interface de la plateforme Territoire Réemploi

Comment ça fonctionne ? 

  • Indiquez votre adresse dans la barre de recherche (il vous faudra impérativement une adresse présente sur l’une des villes du Territoire pour accéder à la page des offres). Plus d’informations sur les villes membres du Territoire via notre page dédiée.  
  • Accéder à la liste des offres publiées par les habitants et les acteurs locaux du réemploi. Vous pourrez filtrer les offres en fonction de la localisation, du prix et de la date de publication, ou encore les trier par catégorie d’objets. 

Accédez dès à présent à Territoire Réemploi ! 

N'hésitez pas à télécharger le flyer d'information de la plateforme Territoire Réemploi.

 

Vous souhaitez d’autres astuces pour réduire vos déchets ? Consultez notre page dédiée.