Nos élus

Retour sur le séminaire des élus

Un territoire d’avenir, en étroite concertation avec les 14 Villes membres et leurs élus.

 

Publié le

C’est l’objectif clairement identifié du séminaire d’intégration des élus du territoire de Grand Paris Grand Est. Les 80 Conseillers Territoriaux se sont retrouvés, le 26 septembre, pour une journée de travail et de partage afin d’échanger, ensemble, sur l’avenir de notre territoire. L’occasion également pour les 41 nouveaux élus de connaître le Territoire, ses compétences et ses équipes.


Pour y parvenir, cette journée s’est construite autour de 3 objectifs : 
-    permettre aux nouveaux élus territoriaux de se rencontrer et de se connaître dans un format différent de celui du Conseil de territoire, 
-    apporter de l’information sur le Territoire (présentation socio-économique, les compétences, les projets en cours…)
-    faciliter les échanges entre les élus en proposant des formats en ateliers sur des thématiques variées, parmi lesquelles : qu’est-ce que les Villes membres peuvent (ou doivent) attendre du Territoire au regard de ses compétences ? Quel Territoire aimerions-nous être à l’échelle francilienne ?


Des sujets riches et variés abordés lors de ce séminaire qui est une première étape importante pour construire, ensemble, une vision commune du Territoire !