Coubron, Travaux, Assainissement

Réouverture de la route du Bois de Bernouille à Coubron

Maître d’ouvrage du chantier, Grand Paris Grand Est a finalisé les travaux de la route du Bois de Bernouille, à Coubron, qui a réouvert ce vendredi 28 juin 2019. Le premier chantier d’ampleur du Territoire s’achève avec succès par l’ouverture de la route qui est la principale voie d’accès de Coubron.

Publié le

Un investissement du Territoire

Suite à un affaissement de la chaussée, la route avait été fermée à la circulation dans un sens. M. Ludovic Toro, Maire de Coubron et Vice-Président du Territoire, s’était alors tourné vers les élus de Grand Paris Grand Est pour obtenir le financement nécessaire à la réalisation des travaux. Le Territoire a pris à sa charge les travaux, dans un esprit de solidarité.

Grand Paris Grand Est a ainsi fait réaliser une étude géotechnique afin de mettre au point une solution technique adaptée aux contraintes du site et a ensuite confié à un bureau d’étude de voirie la mise au point du projet. Puis les travaux ont débuté mi-mars 2019, pour prendre fin le 28 juin.

Les travaux réalisés

Menacée d’effondrement suite aux infiltrations d’eau, la route a été consolidée.

Les canalisations d’eaux pluviales ont été remplacées, avec mise en place d’un système de drainage. Un grillage, fixé par près de 80 clous d’une quinzaine de mètres de long, a ensuite été installé afin de renforcer le talus et de protéger la chaussée, qui a été refaite à neuf sur une centaine de mètres.

Ainsi, les habitants peuvent de nouveau circuler sereinement sur cette route, qui est l’une des principales voies d’accès de Coubron.