Aménagement et Urbanisme

Forum Régional des Acteurs de la Rénovation Urbaine (FRARU)

L’édition 2018-2019 du forum régional des acteurs de la rénovation urbaine s'est tenue ce jeudi 27 juin. Olivier Klein, Vice-président de Grand Paris Grand Est en charge du renouvellement urbain et Président de l'ANRU, a prononcé le discours d’introduction.

Publié le

Organisé sur deux jours, le forum a pour thématique principale le Nouveau Programme national de Renouvellement Urbain (NPNRU). Son objectif est de regrouper l’ensemble des acteurs du renouvellement urbain et ainsi faciliter la mise en œuvre des projets. 

Elus, équipes des EPCI et villes, services de l'État, bailleurs sociaux et autres maîtres d'ouvrage, aménageurs, partenaires financiers et opérationnels, ou encore professionnels de l'urbanisme, étaient ainsi invités à participer aux séances plénières et aux ateliers.

 

Après une première journée consacrée aux échanges et débats sous forme de séances plénières et d’ateliers thématiques étayés par des témoignages sur la mise en œuvre des projets, des séquences de formation ont été proposées aux invités le second jour.

 

Etaient notamment présents à ce forum M. Julien Denormandie, Ministre de la cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales, chargé de la ville et du logement, M. Michel Cadot, Préfet de la Région d’Île-de-France, Préfet de Paris, M. Thierry Dallard, Président du directoire de la Société du Grand Paris (SGP), et M. Olivier Klein, Vice-président de Grand Paris Grand Est et Président de l’ANRU.

 

FRARU juin 2019-recadree_0.jpg

20190627_100333-recadree_1.jpg