Prévention et sensibilisation déchets

Enquête publique : Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRPGD)

Le projet de Plan Régional de Prévention et de Gestion des déchets (PRPGD) d’Île-de-France et son rapport environnemental sont soumis à enquête publique du 18 juin au 18 juillet 2019 inclus.

Publié le

Le Plan Régional de Prévention et de Gestion des Déchets (PRGPD) est un document de planification stratégique qui coordonne à l’échelle régionale l’ensemble des actions de prévention et de gestion des déchets menées par tous les acteurs du Territoire (collectivités, entreprises, éco-organismes, habitants…).

 

L'enquête publique se déroule du 18 juin au 18 juillet 2019.

Participer à l'enquête et donnez votre avis en ligne ! Accès au dossier et au registre électronique

Cette nouvelle étape réglementaire du processus d’adoption du PRPGD fait suite à la phase de rédaction. Elle doit permettre aux Franciliens de s'exprimer sur la globalité du projet.

À cet effet, une commission d’enquête indépendante s’assure de la bonne organisation de la procédure, veille à la bonne information du public et recueille les observations, notamment lors des permanences qui sont proposées. 

 

Pour plus d’informations : 

 

Pour en savoir plus sur la gestion et la prévention des déchets sur le Territoire de Grand Paris Grand Est n’hésitez pas à consulter nos pages dédiées.