Vous êtes dans : Accueil > Urbanisme > Noisy-le-Grand : ZAC des Bas-Heurts

Noisy-le-Grand : ZAC des Bas-Heurts

Zone d'aménagement concerté des Bas-Heurts à Noisy-le­-Grand : consultez les documents jusqu'au 12 novembre.

Zone d'aménagement concerté des Bas-Heurts à Noisy-le­-Grand : consultez les documents jusqu'au 12 novembre. Le site de la Zone d’Aménagement Concerté (ZAC) des Bas Heurts, est situé dans le quartier des Bas Heurts de la Ville de Noisy-le-Grand, à 10km à l’est de la ville de Paris. Espace d’environ 11,5 hectares, ce site, actuellement de très faible densité (une quarantaine d’habitants sont présents sur le périmètre), a été progressivement acquis par la Ville au gré des opportunités foncières pour en réserver le potentiel foncier. À proximité du centre-ville, de grands centres commerciaux et économiques (Les Arcades, quartier de bureaux du Mont d’Est) et des nœuds de transport lourd (gares RER), ce site occupe une position stratégique.

Cet aménagement s’inscrit dans la continuité de l’aménagement de la ZAC Maille Horizon Nord. A la différence de cette dernière où l’ensemble du périmètre de l’opération est maîtrisé par la puissance publique, l’aménagement de la ZAC des Bas Heurts est prévu pour se faire sur les tènements fonciers maîtrisés ou maîtrisable par voie amiable par la puissance publique, en tenant compte de la préservation, sur le périmètre de l’opération, du tissu pavillonnaire existant ou réside une quarantaine d’habitants environ. L’aménagement de la ZAC des Bas Heurts représente ainsi une opportunité de raccorder ce quartier à la ZAC voisine Maille Horizon Nord, d’améliorer l’environnement général des habitants amenés à rester sur place et de favoriser la construction de nouveaux logements et d’équipements publics à proximité d’un pôle tertiaire majeur et d’infrastructure de transports en commun structurante du Grand Paris.

La démarche de ce projet urbain est donc à la fois celle d’un programme de logements et celle d’amélioration du fonctionnement d’un secteur de la ville.

Mise à disposition du public

Pendant toute la durée de cette mise à disposition, toute personne intéressée pourra prendre connaissance de ces documents et consigner ses observations aux jours, heures et lieux susvisés sur un registre ouvert à cet effet, ou les adresser par écrit à l’adresse suivante : Monsieur le Président de Grand Paris Grand Est – B.P. 49 – 93161 NOISY-LE-GRAND CEDEX 

Ou par voie électronique à l’adresse mail suivante : direction.urbanisme@ville-noisylegrand.fr 

Après cette période, Grand Paris Grand Est dressera le bilan de la mise à disposition du public en Conseil de Territoire. Ce bilan, ainsi que le dossier seront tenus à la disposition du public à la Direction de l’Urbanisme– Hôtel de ville, place de la Libération, 93160 NOISY-LE-GRAND et mis en ligne sur les sites internet de GPGE et de la Commune : http://www.noisylegrand.fr).

 

Documents à télécharger

Arrêté portant ouverture de la mise à disposition du public de l'étude d'impact et du dossier de réalisation de la ZAC des Bas-Heurts (pdf - 1,19 Mo)

Mise à disposition du public de l'étude d'impact (pdf - 364,39 ko)

CT2018-07-03-08 EPT - Délib étude d'impact (pdf - 1,70 Mo)

 

0.BAS HEURTS_MaD-EI-Contenu dossier (pdf - 34,83 ko)

1.BAS HEURTS_EI_doss. real._VF+annexes (pdf - 51,13 Mo)

2.BAS HEURTS_Avis_MRAe_2018.09.25 (pdf - 1,60 Mo)

 

3. BAS HEURTS-memoire reponse MRAe_V2+annexes (pdf - 36,41 Mo)

4. BAS HEURTS_Projet doss-realisation-ZAC_V3 (pdf - 4,82 Mo)

5.BAS HEURTS_indication-autorites-competentes (pdf - 256,14 ko)

Partager cette page :

  • facebook
  • google
  • linkedin
  • live
  • myspace
  • twitter
  • viadeo
  • yahoo