Vous êtes dans : Accueil > Prévention et gestion des déchets > Gagny

Gagny

Les déchets à mettre dans les bacs à ordures ménagères

Sont considérés comme ordures ménagères les déchets de l’activité domestique quotidienne des ménages : les déchets ordinaires provenant de la préparation des aliments et du nettoiement normal des habitations et des bureaux, débris de verre, cendres, chiffons, balayures et résidus divers.

Ces déchets sont à déposer dans des sacs fermés.

La présentation de ces déchets s’effectue en conteneurs roulants gris avec un  couvercle vert. Ces conteneurs sont fournis par la ville.

Jours et horaires de ramassage

Ces poubelles ou conteneurs à ordures ménagères doivent impérativement être sortis sur le trottoir la veille au soir à partir de 20 heures.

A Gagny, les ordures ménagères sont collectées le matin, entre 6 heures et 12 heures environ, 2 fois par semaine pour les pavillons et 3 fois par semaine pour les résidences de plus de 50 logements.

Pour la collecte des ordures ménagères, le territoire communal a été découpé en 2 parties :

  1. Dans la première partie qui regroupe les secteurs de l’Époque, du Centre-Ville, du Parc Carette de maison Rouge et du plateau, le ramassage a lieu le lundi et le vendredi pour les pavillons, puis le mercredi pour les résidences de plus de 50 logements.
  2. Dans la seconde partie de la ville qui regroupe les secteurs de Franceville, Jean Moulin, Maison Blanche, les Abbesses, le Chénay et la Pointe de Gournay, le ramassage a lieu le mardi et le samedi pour les pavillons, puis le jeudi pour les résidences de plus de 50 logements.

 

LES MODALITÉS DE COLLECTE DES OBJETS ENCOMBRANTS À GAGNY

Quels déchets à déposer pour le ramassage des encombrants ?

Les encombrants sont à sortir la veille au soir et doivent être convenablement déposés sur le trottoir, en un point unique, pour ne pas gêner la circulation des piétons et des automobiles. Le volume de votre dépôt ne doit pas excéder 1 mètre cube.

Objets acceptés

Sont considérés comme objets encombrants : matelas et sommiers, meubles, jouets non électriques, ferraille, bois, etc.

Objets refusés

Sont exclus de ce service : meubles vitrés, sacs d’ordures ménagères, bouteilles de gaz, gravats, pneumatiques, appareils électriques et électroniques, pots de peinture, néons, vêtements, baignoires en fonte, pièces automobiles, ballons d’eau chaude, extincteurs, batteries, vitres et miroirs, amiante, déchets végétaux, et produits dangereux.

Jours et horaires de ramassage des encombrants

Les objets encombrants sont collectés une fois par mois, les jeudis pour les pavillons. Pour ce type de collecte, le territoire communal a été découpé en 5 secteurs. Pour plus d’informations, se référer à la carte en téléchargement.

Les résidences collectives de plus de 50 logements sont collectées le dernier mercredi de chaque mois. Sauf allée de l’horloge (secteur 2), Jean Moulin (secteur 1) et résidence du 75 rue Aristide Briand (secteur 3) collectées selon les dates habituelles de leur secteur respectif.

Les horaires de collecte sont de 6 heures à 13 heures environ suivant le déroulement de la collecte.

Les objets encombrants peuvent être aussi déposés gratuitement à la déchetterie.

 

EMBALLAGES RECYCLABLES

Quels déchets dans les bacs des emballages recyclables ?

Sont considérés comme emballages recyclables : les bouteilles et flacons en plastique, les cartonnettes d’emballage, les briques alimentaires, les journaux, courriers, catalogues, papiers de bureau, annuaires, magazines et prospectus, les boîtes métalliques telles que les canettes, boites de conserves, bidons de sirop, barquettes en aluminium, aérosols déodorant, désodorisant, laque pour cheveux.

Sont exclus de ce service : les récipients ayant contenu des produits dangereux, les films et sachets plastiques, les petits emballages en plastique, tous les papiers et cartons souillés, les déchets alimentaires.

Les emballages recyclables sont à déposer sans sacs plastiques fermés. Il n’est pas nécessaire de les nettoyer, il suffit de bien les vider. La présentation de ces déchets s’effectue en conteneurs roulants gris avec un couvercle jaune, fournis par le territoire.

Des sacs de tri des emballages et du verre sont disponibles en Mairie et au centre d’apport volontaire.

Un doute sur un déchet recyclable ? Déposez le dans le bac à ordures ménagères.

 

Partager cette page :

  • facebook
  • google
  • linkedin
  • live
  • myspace
  • twitter
  • viadeo
  • yahoo