Vous êtes dans : Accueil > Eau et assainissement

Eau et assainissement

Grand Paris-Grand Est gère aujourd’hui les réseaux et ouvrages d’assainissement de l’ensemble des 14 communes du territoire. Pour nous joindre : 01 41 70 30 06.

 

Les services de l'établissement public Grand Paris-Grand Est gèrent aujourd’hui directement les réseaux et ouvrages d’assainissement de l’ensemble des 14 communes du territoire : Coubron, Clichy-sous-Bois, Gagny, Gournay-sur-Marne, Livry-Gargan, Montfermeil, Neuilly-Plaisance, Neuilly-sur-Marne, Noisy-le-Grand, Les Pavillons-sous-Bois, Le Raincy, Rosny-sous-Bois, Vaujours et Villemomble. 

La Direction de l'Assainissement et de l'Eau a pour mission principale la construction, l’exploitation et la maintenance des réseaux d’assainissement territoriaux. Tous les signalements de dysfonctionnement, les demandes de renseignements, de contrôle de conformité d'assainissement ou d'autorisation de raccordement doivent être adressés à Grand Paris Grand Est (coordonnées en bas de page).

---- 

 

Téléchargez le règlement du service assainissement

Assainissement - règlement (pdf - 1,08 Mo)

 

Contrôle de conformité dans le cadre de cessions immobilières

Le certificat de conformité est délivré par le service public d’assainissement sur la base d’un contrôle de conformité réalisé par un prestataire agréé à la charge du propriétaire. La durée de validité du certificat de conformité est d’un an, à condition qu’aucune modification n’ait été apportée aux installations intérieures.

>>> À télécharger : Liste des prestataires pour le contrôle de conformité assainissement lors des cessions immobilières sur le territoire de Grand Paris Grand Est :

Liste prestataires (pdf - 212,01 ko)

Contre-visite de contrôle après travaux de mise en conformité d’assainissement

Lorsque des non-conformités sont constatées, le service public d’assainissement établit les prescriptions de mise en conformité et assure le suivi du dossier jusqu’à la contre-visite après travaux, facturé au demandeur selon le tarif en vigueur.

>>> À télécharger : le formulaire de contre-visite de contrôle après travaux de mise en conformité assainissement :

Assainissement - demande de contre-visite (pdf - 255,16 ko)

Pour créer un nouveau branchement

Deux possibilités : contacter le service public Grand Paris Grand Est ou l'entreprise de votre choix.

 

 

ƒ

Nous contacter

Grand Paris Grand Est

Direction de l'Assainissement et de l'Eau

01 41 70 30 06 

Par mail :   

11 boulevard du Mont d’Est                                                 

93160 Noisy-le-Grand

 

Les interventions d'urgence seront traitées directement par la Direction de l'Assainissement de l'Eau de Grand Paris Grand Est pendant les heures ouvrables :

du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h30.

En dehors de ces horaires, les services techniques municipaux, en liaison avec Grand Paris Grand Est, répondent aux urgences.

Pour créer un nouveau branchement

Pour créer un nouveau branchement au réseau d'assainissement, deux possibilités : faire appel à Grand Paris Grand Est ou à une entreprise privée. Explications.

Lire la suite

Partager cette page :

  • facebook
  • google
  • linkedin
  • live
  • myspace
  • twitter
  • viadeo
  • yahoo