Communication

Un Responsable de la Communication

Mission Stratégie, Coopérations et Commuication

Grand Paris Grand Est recrute, par voie de mutation, détachement et éventuellement par voie contractuelle, dans le cadre d’emplois des attachés territoriaux.

Publié le

Vos missions

Au sein de la Mission Stratégie, Coopération et Communication ; sous la responsabilité du Chef de mission et au sein d’une équipe de 3 personnes composée d’un responsable, d’une chargée de projet et d’un apprenti, vous exercez les missions suivantes :

  • Organisation et encadrement du service communication notamment par l’animation de votre équipe, la mise en place d’outils de gestion de projet interne au service, le développement de procédures et de circuits d’échange avec les autres directions de l’établissement. Vous assurez un suivi de l’exécution du budget communication. 
  • Gestion et mise en œuvre de la communication interne, en collaboration avec la Direction des Ressources Humaines, vous mettez en place des supports de communication à destination des agents de la collectivité et participer à la création et à la rédaction du journal interne. Vous participez à l’organisation de certains événements internes. 
  • Gestion et développement de la communication externe, en pilotant la production de support de communication externe par le service communication en collaboration avec les directions de la collectivité mais aussi en développant une stratégie de communication sous la direction du Chef de mission et en animant les relations de la collectivité avec les partenaires extérieurs (presse, communes du territoire, partenaires institutionnels…)

Votre profil

Bac+5 en communication des organisations et management, communication digitale et gestion de projets ou formation similaire.
Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la communication, une expérience de management d’équipe est souhaitée.
Connaissance de l'organisation et du fonctionnement des collectivités territoriales et des marchés publics.
Maîtrise des principaux langages de la communication :

-    Ecrit et oral

-    Signalétique

-    Rédaction Web

-    Réseaux sociaux et multimédia

Excellentes qualités rédactionnelles

Maîtrise des outils de création graphique

Capacité à piloter des projets. Qualités organisationnelles. Autonomie. Rigueur. Adaptabilité. Capacité à animer des acteurs et à communiquer.  Permis B.