Jeux olympiques et Paralympiques 2024

WEB SERIE : Jeux de Paris 2024

Les Jeux de Paris 2024, un véritable atout pour la relance et le soutien des TPE-PME et structures de l’économie sociale et solidaire : découvrez une web série qui vous explique tout !

Publié le

L’établissement public de l’Etat, la société de livraison des ouvrages olympiques (SOLIDEO), a lancé le 7 juillet une web série intitulée « Les Bâtisseurs des Jeux ». Cette mini-série révèle aux entreprises en lien avec les plateformes Entreprises2024 et ESS 2024, les différentes opportunités de marchés dont elles pourraient bénéficier grâce aux chantiers olympiques.

Les Jeux de Paris 2024 sont un formidable vivier en termes de création d’emplois, d’opportunités professionnelles et de développement économique sur l’ensemble du territoire national. 
Dans le cadre de ce projet, la SOLIDEO et ses partenaires vont lancer des marchés à hauteur de 400 millions d’euros.

Ainsi, vous retrouvez chaque semaine sur le site internet de la SOLIDEO, une vidéo présentant tour à tour :
-    Un acteur de la construction des ouvrages Olympiques (maître d’ouvrage, promoteur immobilier, constructeur, maître d’œuvre...) ;
-    Les opportunités d’affaires ;
-    Le calendrier précis des appels d’offres. 

Au total, 30 clips seront diffusés jusqu’au début de l’année 2021.

Pour suivre cette web série et découvrir les bénéfices économiques des JO 2024 pour les TPE-PME et structures de l’ESS, rendez-vous ICI.

La Direction du Développement économique de Grand Paris Grand Est, est à votre disposition pour tout renseignement complémentaire au 01 41 70 39 10.