Emploi, formation et insertion

Plateforme linguistique : 1ère élections des représentants

Publié le

Mardi 6 octobre, La Direction de l’emploi, de la formation et de l’insertion de Grand Paris Grand Est, a organisé pour la première fois les élections des représentants des élèves inscrits aux cours de français proposés par la Plateforme linguistique. Cette Plateforme a pour mission de proposer des cours d’alphabétisation, de français et de remise à niveau aux habitants de Clichy-sous-Bois/Montfermeil.


Ces élections se sont tenues à la mairie de Montfermeil et ont été présidées par Xavier LEMOINE, "Maire de Montfermeil et Président de l’EPT" entouré de deux de ses adjoints, Mme HUART et M BART.


Les représentants élus pourront agir sur les axes suivants :
-    auprès de la Mairie et des partenaires du dispositif : pour faciliter la communication entre les élèves, les formatrices et la coordinatrice.
-    auprès des inscrits au programme : pour favoriser l’intégration des stagiaires.
-    ou encore pour émettre des propositions et contribuer à la vie de classe.


L’évènement était également l’occasion d’apprendre aux stagiaires le rôle et les fonctions d’un élu, d’un Conseil municipal et de la Collectivité territoriale. 
Pour beaucoup c’est la première fois qu’ils ont été amenés à voter et ont pris leur rôle très au sérieux. Une première réussie !